Les obturations

Procédure de l’obturation

Les obturations sont utilisés pour remplir les trous (cavités), habituellement à la suite de dégradations ou de l’usure des dents. Il existe de nombreux types de remplissage, chaque approprié pour les différentes cavités.

La plupart des gens ont une injection anesthésique locale pour complètement engourdir la région tandis que le remplissage est fait. L’engourdissement peut prendre plusieurs heures à se dissiper.

Les parties pourries et affaiblies de la dent sont enlevées et le trou est lavé. Afin de protéger les nerfs et les vaisseaux sanguins minuscules à l’intérieur de la dent, des couches très minces, comme la résine, sont peintes à l’intérieur du trou avant que le matériau de remplissage est intruduit. Le remplissage commence à durcir pendant les premières minutes ou, pour les certains matériaux, une lumière bleue est utilisée pour les faire durcir. en quelques secondes. Parfois, les obturations temporaires sont utilisés où il ne peut pas avoir assez de temps pour faire le traitement complet, par exemple lors de rendez-vous d’urgence ou après un traitement de canal.

Obturations temporaires peuvent durer pendant un temps assez long, mais ils ne sont pas très forte de sorte que vous devez toujours prendre des dispositions pour avoir un remplissage durable placé en quelques semaines.

 

Type de remplissage:

Il existe de nombreux types d’obturation, par exemple: remplissage des dents temporaires, obturation canalaire, obturation coloré, blanc remplissage, le remplissage d’amalgame et de mercure.

 

Les  colorées:

Les obturations colorées peuvent être choisies pour correspondre à la couleur des dents et sont une alternative naturelle des amalgames dentaires. Les obturations de couleur sont souvent utilisées dans les dents qui sont visibles au cours de sourire ou de parler. Il ya différents types de matériaux de remplissage. Le plus courant est appelé composite et en verre ionomère.

Ils sont doux et peuvent être moulés pour ressembler à la forme d’une dent avant qu’ils ne soient durcies généralement en utilisant une lumière bleue. Les matériaux de remplissage collent aux dents, de sorte qu’ils peuvent être utilisés pour construire les bords des dents ébréchées ou usées.

Les obturations colorées doivent être complètement sèches, de sorte que le dentiste prendra des précautions spéciales pour conserver la salive hors de la zone. Il peut s’agir de placer une feuille de caoutchouc sur la dent (appelé une digue).