Couronnes dentaires

Qu’est ce que c’est une couronne dentaire?

Une couronne dentaire complète couvre toute la dent et restaure la forme et couleur originale. Les matériaux qui sont utilisés pour créer des couronnes dentaires sont sensiblement plus forts que les obturations et donc moins susceptibles de se briser.

 

Avantages des couronnes dentaires

  • Remplace les dents manquantes
  • Offre un soutien aux dents déformées ou cassées
  • Renforce une dent affaiblie par une obturation

Selon les exigences esthétiques, des exigences de résistance, la durabilité des matériaux, et de l’espace disponible réparatrice, votre dentiste vous recommandera le type de couronne dentaire à être utilisé.

 

Différents types de couronnes:

Céramo-métallique: C’est dont la majorité des couronnes sont fabriquées. Une base de métal précieux est enduit de couche de porcelaine. Elle est solide et durable.

Les couronnes en porcelaine: Elles correspondent parfaitement à la couleur des dents, c’est l’une des principales raisons de sa popularité. Les couronnes en porcelaine sont le plus souvent utilisé pour les dents de devant.

Couronnes de zirconium: L’oxyde de zirconium est une matière céramique, qui a une résistence mécanique spéciale. Couronnes en oxyde de zirconium ne se distingue guère des dents naturelles.

Couronne E Max:

Comment est une préparation de la dent pour une couronne?

Mise en place d’une couronne nécessite au moins deux visites à notre cabinet. Tout d’abord nous enlevons la carie, façonnons la dent et faisons une empreinte moulée de la dent pour l’envoyer au laboratoire dentaire.

 

Est-il douloureux de préparer une dent pour une couronne?

Non. Une anesthésie locale est utilisée et la préparation ne doit pas être différent de celle d’une obturation. Si la dent n’a pas de nerf et une couronne est en cours de préparation la anesthésie locale ne doit pas être nécessaire.

 

Comment prendre soin de vos couronnes?

Les couronnes dentaires exigent le même niveau de soins et d’attention que les dents naturelles.

  • Brossez-vous les dents après chaque repas et avant de coucher, en particulier à la ligne des gencives.
  • Soie dentaire au moins une fois par jour.
  • Rincer avec de rinçage au fluorure avant de coucher.
  • Consultez votre dentiste pour control annuel.

La durée de vie d’une couronne dépendra de la façon dont elle est soignée. La couronne elle-même ne peut pas se désintégrer mais la carie peut commencer où la couronne se joint à la dent. Il est très important de garder cette zone propre car elle pourrait mettre la couronne en danger.

 

Pivot/pilier en titane

Un pivot en titane standard est utilisé quand un céramo-métallique couronne est placée sur l’implant. Cette combinaison est très forte et le plus souvent utilisée sur les dents molaires.

 

Pivot/pilier en zirconium

Esthétique parfaite, la force supérieure. Les pivots de zirconium ont été conçus spécifiquement pour la création de l’esthétique optimales. La zircone est extrêmement forte et de la même couleur que les dents.

Indications: Restaurations fixes, couronnes et bridges simples. Particulièrement recommandé à l’avant de la bouche où les dents sont proéminentes. En cas de récession gingivale, le pivot de zirconium ne devient visibles quand un petit espace apparaît entre la gencive et la couronne.