Les couronnes de zirconium

La couronne est cette partie de la dent qui surplombe la racine et qui ressort de la gencive tout en étant recouverte d’email pour protéger la dent. De ce fait, c’est une partie essentielle dont il faut prendre soin. D’autre part, la couronne est aussi cette partie artificielle qui recouvre un implant dentaire ou qui est fixée à ce dernier via le ciment dentaire et qui lui donne l’aspect d’une dent naturelle. Ainsi, ces couronnes artificielles sont la plupart du temps intégrées dans les solutions dentaires utilisées lors d’un remplacement de temps ou lorsqu’on veut réaliser un traitement pour sauver la dent. En effet, les couronnes dentaires sont faites avec divers matériaux couramment fabriqués et peuvent aussi recouvrir une dent normale pour améliorer sa résistance ou juste son apparence physique. De ce fait, les couronnes de zirconium restent une aubaine pour les dents.

 


La qualité du zirconium

Le zirconium est un matérial qui est de plus en plus utilisé pour la conception des couronnes dentaires. Ce matériau reste la source d’une grande qualité de fabrication. En effet, que cela soit pour les dents de devant ou pour les autres, le zirconium reste un matériau qui permet à la dent de résister à l’usure de l’utilisation quotidienne au fil du temps. Le zirconium est une substance qui est assez solide et surtout très fiable pour se constituer en un constituant essentiel de vos couronnes dentaires. De plus, le zirconium a une nature translucide qui lui permet de donner un certain reflet à vos dents. De plus, l’utilité du zirconium permet son usage aussi bien dans le domaine de la dentisterie que dans les autres domaines de la chirurgie générale.

 


La robustesse de la couronne de Zirconium

Les solutions dentaires sont assez diversifiées, mais chacune d’entre elles permet de remédier à la à un cas précis. Il peut s’agir du remplacement d’une dent ou simplement de la protection de la gencive ou de la couronne assez fragile de la dent. Dans tous les cas, les couronnes de zirconium restent d’une utilité sans faille et leur robustesse est clairement prouvée. Les couronnes de zirconium sont assez fortes au point de ne nécessiter aucune armature métallique. Cela à l’avantage de ne produire aucune ligne de gomme noire dans le cas de couronnes céramométalliques. Par ailleurs, les couronnes de zirconium ont la particularité de lutter contre la corrosion. De plus, malgré tous les types de couronnes à base de zirconium, comme le Zeno, chacune d’entre elles conserve ses qualités de durabilité et d’esthétisme. De plus, le zirconium intègre une technologie évolutive qui fait en sorte qu’aucune distinction entre les couronnes de zirconium et les couronnes naturelles n’est visible.

 

Une bonne réputation

D’un autre côté, les couronnes à base de zirconium disposent d’une très belle réputation. En fait, outre leur résistance, leur force, mais aussi leur durabilité et leur capacité à faire face à la corrosion, les couronnes de zirconium ont un usage esthétique parfait. En effet, les couronnes de zirconium sont translucides et de ce fait ils réfléchissent la lumière du soleil et surtout ils offrent un effet miroir à la personne qui les porte surtout au niveau de ses dents de devant ou lorsque la dent se place entre les dents naturelles. De ce fait, lorsque vous voulez donner un autre apparat à vos dents, les couronnes de zirconium restent une très bonne solution. À vrai dire, les couronnes de zirconium ont des paramètres variables. La taille peut être déterminée, la forme peut être changée et la couleur peut être modifiée en vue d’assurer au client un sourire tout naturel. De plus, la technologie qui les conçoit les rend biocompatibles avec tous les traitements dentaires pour éviter toute réaction allergique. Aussi, la conductivité électrique est nulle et permet au patient de prendre des boissons gazeuses, chaudes ou froides à volonté.

 

Un investissement sûr

Seulement, en prenant en compte tous les avantages que les couronnes de zirconium offrent, il est bien de savoir que son prix est un peu dispendieux. En effet, elles sont accessibles à des prix onéreux, mais cela demeure un investissement sûr. Par contre, si vous optez pour des couronnes à base d’autres matériaux, il est crucial de savoir que certains fabricants utilisent des matériaux bas de gamme ou des composés de qualité inférieure en vue d’offrir des produits accessibles et abordables. Cela a pour conséquence de produire des couronnes avec une résistance moindre à l’usure quotidienne.