Couronne en E-max

La couronne en E-max est la meilleure couronne dans le monde aujourd’hui. Un seul défaut, son prix, plus élevé que la couronne en zircone. Facettes, couronnes, bridges en E-max offrent une couleur, une transparence et une solidité inégalées. Aucune autre couronne ne peut rivaliser avec la couronne en E-max. Il s’agit d’une couronne de type tout-céramique ayant une couleur attractive et translucide qui allie force et durabilité. Cette couronne (pour ce type de soins dentaires) est faite à partir d’un seul bloc de céramique de disilicate de lithium : un matériau de qualité supérieure sélectionné pour sa dureté, stabilité et opacité, ce qui en fait un produit très apprécié. De plus, la couronne en E-MAX est considérée comme étant une étape importante dans l’avancée technologique de la dentisterie moderne. Vous obtenez ainsi une couronne en céramique de verre dure et durable mais en même temps d’apparence fine et délicate. Cette couronne est considérée aujourd’hui comme étant le choix optimal pour co-exister avec vos dents naturelles. La couleur transparente et la forme réaliste vous garantissent qu’il est peu probable de la distinguer de vos propres dents. Il n’existe aujourd’hui aucune autre couronne de meilleure qualité que la couronne en E-Max pour vos soins dentaires (voir les soins dentaires et l’étude en clinique dentaire avec la couronne Procera ci-dessous pour plus de détails).


IPS e.max est une vitro-céramique au disilicate de lithium élaborée au Liechtenstein par Ivoclar Vivadent, leader mondial dans le domaine de la céramique dentaire Avec un taux de succès de 96,8% à 10 ans, le disilicate de lithium est LE matériau de référence pour les restaurations unitaires antérieures.
LE MATERIAU DE REFERENCE POUR LES RESTAURATIONS UNITAIRES ANTERIEURES
Notre partenaire Ivoclar Vivadent, leader mondial de la céramique dentaire, est un partenaire de choix de notre laboratoire. Outre une gamme très performante avec laquelle nous travaillons, Ivoclar Vivadent dispose d’une gamme de produits pour le cabinet dentaire réputée.
Cette complémentarité cabinet/laboratoire est pour nous un atout car elle vous ouvre la possibilité d’associer des produits de collage élaborés pour les céramiques que nous utilisons. Le disilicate de lithium est le matériau qui associe les qualités répondant aux besoins d’une dentisterie moderne:

  • Solidité 400 MPa. garantissant la pérennité des restaurations.
  • Fiabilité Avec un taux de succès de 96,8% à 10 ans, nous sommes certains de nos choix.
  • Esthétique C’est aujourd’hui la référence en esthétique.
  • Biocompatibilité La qualité du parodonte environnant les restaurations est surprenante.
  • Respect des tissus dentaires du fait de préparations peu invasives mais aussi respect des dents antagonistes grâce à ses propriétés proches de celle de l’émail naturel.

 


PARAMETRES CLINIQUES

Évaluation d’importants paramètres cliniques sur des restaurations en IPS e.max à 4 ans

 


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Philosophie générale Solide, esthétique et biocompatible. Le meilleur compromis esthétique, qualité et solidité
  • Matériau Disilicate de lithium
  • Fabricant Ivoclar Vivadent Liechtenstein
  • Taux de succès 98,6% à 10 ans
  • Lieu de production Au laboratoire
  • Translucidité 4 degrés selon les besoins liés à la situation
  • Épaisseur minimale Voir recommandations ci-dessous
  • Teintes 16 teintes disponibles (Vita Classical ou 3D Master)
  • Indications Inlays, onlays, facettes, couronnes antérieure